Chers industriels,
En 2023, fléchez votre solde de taxe d’apprentissage à l’ISIFC !
Vous êtes un partenaire de l’ISIFC ? Vous avez déjà pris un de nos élèves en stage ? Embauché un de nos ingénieurs ? Vous êtes vous-même un ancien diplômé de l’école ?
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l’affectation ! Cet impôt obligatoire doit être versé quelle que soit la forme juridique de l’entreprise, dès lors qu’elle est assujettie à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels ou commerciaux.
À quoi servent vos dons ?
L’ISIFC s’applique à former des ingénieurs du dispositif médical au plus proche des besoins des entreprises et de la santé publique. Cette formation irrigue aujourd’hui une filière industrielle en pleine expansion et nécessitant des ressources humaines importantes, au sein d’un domaine qui a fait la preuve de son importance au cours de ces dernières années.
En 2022, l’appui financier des entreprises a permis à nos étudiants d’être encore à la pointe de l’innovation. Ainsi les crédits de la taxe d’apprentissage nous ont permis d’anticiper l’arrivée prochaine de l’école dans nos nouveaux locaux par l’achat de matériel qui modernisera encore nos salles de TP (écran interactifs, fibroscope de nouvelle génération, vidéoprojecteur laser…).
Bien entendu, la formation à la gestion de crise, aux entretiens professionnels individualisés et à l’investissement dans l’entreprise Biotika® au sein du bâtiment Bioinnovation ont également profité de cet apport financier. Enfin, l’intégration d’enseignements en intelligence artificielle dans les options e-santé et microrobotique a pu voir le jour.
Le module de 120 heures de création de start-up innovante (Stratégie Industrielle S5) en partenariat avec le master Management et Innovation en Biotechnologies de l’Université de Bourgogne a fait aujourd’hui ses preuves et devient un module permanent. Il permet d’offrir à ceux qui le choisissent, une sensibilisation à l’innovation, au marketing et à la réalisation d’un business plan.
Comment ça fonctionne ?
En 2023, le versement du solde de la taxe d’apprentissage se fait via la nouvelle plateforme de collecte SOLTéA :
- Pour y accéder, demandez une habilitation sur la plateforme Net-entreprises
- Pour verser le solde de votre TA, il vous revient de sélectionner sur SOLTéA les organismes de formation de votre choix
- Pour nous trouver et nous verser votre solde de la TA, saisissez le nom de l’ISIFC – Institut Supérieur d’Ingénieur de Franche-Comté ou indiquez directement le code UAI correspondant (UAI : Unité Administrative Immatriculée) : 0251900E
Jusqu’à quand donner ?
L’accès à la plateforme SOLTéA se fait jusqu’en septembre :
Nous serions également très honorés si vous acceptiez de faire un don au profit de l’ISIFC sous forme de matériels de démonstration ou d’objets publicitaires. Nous pourrions ainsi promouvoir vos produits et les utiliser pour la pédagogie.
Par avance, un très grand merci pour votre soutien !
Votre référente Taxe d'Apprentissage à l'ISIFC :
Stéphanie Pardo
Tel : 03.63.08.25.80
Mail : stephanie.pardo@univ-fcomte.fr