Présentation

La Rentrée du DM est une formation professionnelle proposée tous les ans en septembre / octobre par l’ISIFC, à destination des spécialistes du dispositif médical (fabricants, sous-traitants, bureaux d’études, organismes de conseils, laboratoires…). Elle est co-organisée par le PMT, se déroule sur 2 jours, et propose également un village exposant pour réaliser des conventions d’affaires.

Cette formation s’adresse principalement à tous ceux qui souhaitent maîtriser les aspects réglementaires et cliniques dans la fabrication de dispositifs médicaux grâce à un programme dense, en lien très étroit avec les organismes notifiés nationaux.

Les conférences de la Rentrée du DM traitent des préoccupations concrètes des fabricants de dispositifs médicaux dans l’exercice quotidien de leur activité !

Historique

Initiée par Florent GUYON, professeur associé à l’ISIFC et Directeur Développement commercial de NEXIALIST, la Rentrée du DM est créée en 2013 afin de proposer une journée de formation dédiée à l’actualité réglementaire des Dispositifs Médicaux. Mettant également en valeur la formation dispensée à l’ISIFC, l’école d’ingénieur du DM, et la spécialité proposée en Affaires Réglementaires, l’évènement est organisé par Nadia BUTTERLIN, directrice de la Junior Entreprise de l’ISIFC Biotika, Steeven FLORES, chargé de communication à l’ISIFC et Florent Guyon, rejoint par la suite par Stéphanie FRANCOIS, également professeure associée à l’ISIFC et consultante experte clinique à NEXIALIST.

Après 5 éditions réussies, 2018 marque un tournant pour la Rentrée du DM. C’est aujourd’hui le PMT à travers son cluster PMT Santé qui épaule Stéphanie et Florent, suite au départ de Nadia et Steeven vers d’autres challenges. L’ISIFC s’occupent de la pédagogie et du programme des 2 jours, le PMT prend en charge l’organisation logistique et financière ainsi que la communication. Et pour la première fois, un site dédié à l’évènement est créé.

La rentrée du dm En quelques chiffres…

Pour la première édition, en 2013, près de 80 personnes ont répondu présents. Trois ans après sa création, la Rentrée du DM passe sur un format de 2 jours au lieu d’un. En 2017, les organisateurs sont contraints de refuser des participants faute de place (200 personnes maximum par jour). Preuve s’il en est besoin d’un succès qui ne cesse de grandir et de la satisfaction totale des participants.

Fichier-26
0

Participants (env.)

Depuis la création de cette formation en 2013

Fichier-23
0

Professionnels experts

Qui sont intervenus dans notre programme.

Fichier-25
0

Entreprises exposantes

Nous ont fait confiance et ont pris un stand sur notre village exposants

Fichier-27
0

Editions

Depuis 2013

Inscription et programme

Pour tout renseignements complémentaires, consulter le programme de la formation et vous inscrire, nous vous invitons à consulter directement le site internet dédié à l’évènement :

Témoignages

La rentrée du dm En vidéos