Bienvenue à Besançon !

Besançon est une jolie ville de l’Est de la France. Ville natale de Victor Hugo et des frères Lumière, elle compte parmi ses bâtiments le chef-d’oeuvre de l’ingénieur militaire français Vauban : la Citadelle. Sa beauté est unique et indéniable, les fortifications de Vauban sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Si vous avez un après-midi de libre, n’hésitez pas à monter à la Citadelle de Besançon où vous serez surpris de pouvoir visiter un zoo et différents musées tout en étant dans un lieu magnifique !

Source : ESN BESANÇON

Une vie étudiante riche - ©Ludovic Godard
parade-ritu-2012-121

Une ville étudiante et vivante

Le coeur de la ville est entouré et protégé par le fleuve du Doubs, c’est pourquoi les habitants de Besançon l’appellent La Boucle quand ils parlent du centre-ville. Chaque pont qui traverse le Doubs et relie La Boucle au reste de la ville est unique en son genre et plein d’histoire, notamment le Pont Battant.

Comme vous le savez peut-être déjà, Besançon est une ville animée grâce à ses étudiants et étudiantes qui remplissent les rues chaque jour. La ville compte environ 23 000 étudiants chaque année, il n’est donc pas étonnant que Besançon vive autant la nuit que le jour ! Sans compter le nombre impressionnant d’étudiants internationaux qui passent une année ou plus à Besançon, toujours désireux·ses de rencontrer de nouvelles personnes.

Source : ESN BESANÇON

Besançon, Booster de Bonheur

Issus de tous les horizons, les étudiants apportent à la ville une fraicheur et un dynamisme culturel et festif qui participent très fortement de son identité. Nombreux sont ces jeunes talents, concentrés d’énergie et d’enthousiasme, à tomber amoureux de la ville au point d’y rester – ou d’y revenir – une fois leur diplôme en poche. Ils trouvent dans les entreprises locales les opportunités pour expérimenter leur savoir et s’y épanouir.

Besançon Boosteur de Bonheur est un projet collectif et fédérateur à l’échelle du Grand Besançon dont le but est de mettre en avant les aspects attractifs de notre beau territoire !

Besançon Boosteur de Bonheur, ce sont les 3 « b » qui révèlent à chacun les ingrédients à disposition sur le territoire pour inventer sa recette du bonheur.

Nous vous invitons à consulter son site internet si vous souhaitez découvrir plus en détails notre ville !

logo-etudier

Bienvenue à besançon !