You are currently viewing Portrait : Morgane, Promo 19, nous raconte son expérience à l’international (Partie 2)

Portrait : Morgane, Promo 19, nous raconte son expérience à l’international (Partie 2)

Seconde partie de notre interview de Morgane Guehennec, élève ISIFC de la 19ème promotion d’ingénieur et qui a réalisé de nombreuses expériences à l’international depuis son arrivée à l’école. 

Aujourd’hui, Morgane nous parle de son projet de césure autour du monde, qu’elle a réalisé en compagnie de 2 camarades de promo : Chloé Sisqué et Philomène Mazand…

La césure permet, dans le cadre d’un projet personnel construit, et sur demande, de faire une pause de 6 à 12 mois dans ses études.

 

Mais la leçon à retenir de tout ça, c’est qu’on a toujours (ou presque) rencontré des gens avec le cœur sur le main, qui sont prêts à tout vous donner alors qu’eux n’ont rien et ils sont heureux comme ça, ils ont le sourire jusqu’aux oreilles !

Y a-t-il un blog ou des réseaux sociaux sur lesquels nous pouvons suivre votre parcours ?

► Le groupe : Pas vraiment… Nous avons chacune créé un compte Polarstep qui est une application permettant de tracker où nous sommes allées et nous pouvons, autant qu’on le souhaite, mettre des étapes avec des photos et des descriptions. Nous avons gardé ces journaux de bords privé et les avons partagé avec nos familles seulement.

Nous étions plus actives sur nos comptes Instagram respectif où nous publions quelques photos.

Philomène, Morgane et Chloé en Indonésie

Ok je vois ! Mais en tout cas vous nous avez partagé de très belles photos pour cet article !
Bon, et pour finir… Quels conseils auriez-vous pour des étudiants qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure ?

► Philo :  Faites-le, partez, même si ça fait peur ça en vaut la peine.

► Chloé : J’ai qu’une chose à dire, et pour cela je vais citer un grand auteur de la littérature internationale : « just  do it ».

► Morgane : Un conseil : foncez et réalisez vos rêves. Ça peut faire peur, c’est pas tous les jours facile, mais on en ressort plus grand, en oubliant les jours sans (et comme aime dire Philo : les jours sans, il faut faire avec).

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions !
Rendez-vous bientôt alors…