You are currently viewing 7ème école d’ingénieurs de France au Classement Happy at School 2022 !

7ème école d’ingénieurs de France au Classement Happy at School 2022 !

Les résultats viennent de tomber officiellement…

Nous sommes très fiers de vous annoncer que l’ISIFC est classée 7ème école d’ingénieur de France (sur 200) dans le classement Happy At School 2022 (classement des formations où les élèves sont les plus épanouis et heureux).

Pour sa deuxième participation à ce label de qualité, et avec une note finale globale de 8.56/10, l’ISIFC grimpe donc de 12 places par rapport à l’an passé.

🔵 Pour rappel, ce classement proposé depuis quelques années par Choosemycompany mesure le niveau de satisfaction de ses étudiant au travers d’une enquête 100% participative et anonyme. 📝

Cette enquête permet aux élèves de s’exprimer honnêtement sur leur formation, pour refléter avec justesse leur expérience étudiante au sein de l’école !

🔵 Les thématiques suivantes étaient abordées lors de l’enquête :

✅ L’environnement d’apprentissage
✅ les enseignement / pédagogie
✅ la vie étudiante
✅ les relations avec les entreprises
✅ la confiance en l’avenir

🔵 Petit rappel de quelques résultats de l’enquête 2022 :

95,5% de nos élèves recommanderaient l’ISIFC pour faire ses études
97% estiment qu’ils bénéficient de services utiles à leur professionnalisation
97% sont confiants de trouver un emploi qu’ils aiment (aspiration, valeurs, compétences)
95,5% trouvent que l’école les aide à entrer en relation avec les entreprises qui les intéressent
93,9% estiment qu’ils auront un impact positif sur le monde de demain