5 raisons de choisir l'isifc pour vos études !
1. Une excellente insertion professionnelle à la sortie
Avec en moyenne chaque année près de 200 offres de stage de fin d’études pour 50 étudiants, et plus de 90% d’insertion professionnelle des diplômés à 3 mois après la sortie de l’école, la balance de l’emploi est très favorable à nos diplômés !
En effet, le profil polyvalent, entrepreneur et technique des ingénieurs ISIFC est très apprécié auprès des entreprises spécialisées dans le dispositif médical.
2. Des métiers d’avenir dans la santé
Le métier d’ingénieur biomédical est une profession en très forte émergence pour de nombreuses raisons :
Le vieillissement de la population, l’augmentation de la qualité des interventions chirurgicales et des soins, l’accroissement des directives réglementaires européennes et internationales, l’apparition de nouvelles pathologies, ou encore l’adaptation des nouvelles technologies au diagnostic et à la thérapeutique ne sont que quelques exemples de la forte expansion de l’industrie de la santé depuis une dizaine d’années.
3. Une pédagogie innovante et immersive
Au cours des trois ans de formation de l’ISIFC, les étudiants ont l’opportunité de se confronter à des modules de formations spécifiques et innovants :
Des stages en hôpital, une entreprise universitaire interne à l’école, des simulations de gestion de crise, un marathon de l’innovation médicale (le Hacking Health), des formations individuelles à l’entretien professionnel, de la création de start-up…
4. Une vie étudiante riche en expériences
Avec pas moins de 4 associations étudiantes, dont une humanitaire, ainsi qu’une intégration de l’école dans l’Université de Franche-Comté, chaque étudiant peu trouver son équilibre personnel au cours de ses études dans notre école : sport universitaire, soirées étudiantes, activités ludiques, tutorat, journal de l’école, studio vidéo et spectacles…
De plus, la région de Bourgogne Franche-Comté est propice à de nombreuses activités culturelles (musées, Citadelle), et sportives de plein air (randonnée, lacs, vélo…).
5. Des études abordables financièrement
L’ISIFC étant une école d’ingénieur publique, les frais d’inscriptions sont définis par les Ministères, et les étudiants boursiers sont pris en charge lors de leur inscription. Il est également possible de faire sa 3ème année en contrat de professionnalisation pour bénéficier d’un salaire durant ses études et réduire ses frais de scolarité.
De plus, la ville de Besançon est une ville à taille humaine où le coût de la vie est raisonnable, et de nombreuses solutions de logements abordables s’offrent à vous.