La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l'affectation. Cet impôt obligatoire doit être versé quelle que soit la forme juridique de l'entreprise, dès lors qu'elle est assujettie à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels ou commerciaux.
La collecte de la taxe d’apprentissage s'effectue via un organisme (OCTA) dont vous trouverez la liste ci-dessous :
>> Liste des organismes habilités <<
Vous faites partie des partenaires, clients ou fournisseurs de l’ISIFC. Vous avez peut-être parmi vos collaborateurs un ingénieur ISIFC. Vous avez, ou vous allez peut-être prochainement, accueillir un stagiaire ingénieur de notre école.
En nous versant cette taxe, vous permettez à notre formation de conserver son niveau d'excellence pour nos étudiants :
Grâce à votre soutien, nous pouvons chaque année investir du matériel haute technologie dans le cadre des TP et projets étudiants (impression 3D, expérimentations biomédicales, conceptions électro-mécaniques). Nous pouvons également financer des formations originales et spécifiques (par exemple des simulations d'entretiens, ou encore des mises en situation réelles de cellules de crise avec une War Room).
Un très grand merci pour toutes les entreprises qui particient à notre développement !
La collecte de la taxe d’apprentissage 2020 a été simplifiée : Désormais, le versement du solde de votre taxe d’apprentissage (13%) est réalisé directement par l’entreprise auprès de l’organisme de votre choix.