Anglais Allemand

La vie à besançon

Si vous venez visiter cette page, je pense que c'est parce que vous allez nous rejoindre bientôt, et tout Besançon vous souhaite la bienvenue !

Se loger à Besançon

Pour les étudiants, le mieux est de loger au CROUS. Contactez les service de la vie étudiante :

40, avenue de l'observatoire

BP 91107 – 25000 BESANCON cedex 3

Tél/Fax : 03 81 48 46 98 / 03 81 48 46 82

www.crous-besancon.fr

.fr

L'ISIFC possède une convention avec le CROUS : tous les ans, une vingtaine de places sont réservées spécialement pour les étudiants de première année.

NB : Pour toute demande de logement (ou bourse), un dossier social étudiant (DSE) est nécessaire. Plus d'informations à ce lien :

Dispositif Visale (ex Clé - Caution Locative Etudiante du Crous) : La Caution Locative Étudiante (Clé) dispositif du Crous-Lokaviz est devenue l'accompagnement Visale d'Action Logement, qui est dispositif gratuit qui se porte garant et assure le règlement des loyer charges comprises en cas de non règlement de ce dernier.

Autres liens pratiques

La ville de Besançon : www.besancon.com

Le réseau information jeunesse : www.crijfc.com

Le département du Doubs : www.doubs.org