Anglais Allemand

Le contrat de professionnalisation

Présentation du Contrat de Professionnalisation

L’ISIFC propose aux entreprises de recruter un élève ingénieur de l'ISIFC en contrat de professionnalisation sur sa 3ème année de formation.

L'élève est alors en mission d'ingénieur dans l'organisme d'accueil durant 75% de son temps, et en formation durant les 25% restants.

Graphique contrat pro

Le contrat pro est un dispositif de formation continue géré par le service formation continue de l'Université de Franche-Comté.

Télécharger le document pdf >> Téléchargement de la fiche de renseignements << (337 Ko)

Télécharger le document >> Télchargement du calendrier 2016 - 2017 << (86 Ko)

Les avantages du Contrat Pro ISIFC

• Pour l'entreprise :

C'est la seule possibilité d'avoir en entreprise un élève ingénieur ISIFC en dernière année sur une durée continue de 8 mois ou plus (niveau Bac+5)

Les OPCA prennent en charge partiellement ou totalement les frais de formation

Des aides financières sont possibles pour rembourser en partie le salaire de l'étudiant

Le contrat pro permet de tester l'intégration d'un étudiant au sein de l'entreprise

• Pour l'étudiant :

L'étudiant se forme tout en étant salarié de l'entreprise (80% du SMIC jusqu'à 26 ans, puis 100% du SMIC)

L'étudiant acquiert une solide expérience professionnelle, fortement valorisable sur un CV

Les frais de formation sont pris en charge par l'organisme employeur

Il est possible d'obtenir une bourse de logement (pour les moins de 30 ans)

Le Calendrier et temps de travail

Calendrier Contrat pro

• Le contrat pro ISIFC est réalisé pendant la 3ème année de l'étudiant (année bac+5)
  • Il se présente sur une période de 12 mois min. (Selon les OPCA concernés, cette période pourra être s'étendre au delà de ces 12 mois).
  • Le contrat peut débuter jusqu'à 2 mois avant le début des cours (début septembre), et se terminer jusqu'à 2 mois après la fin de la soutenance du salarié formé (début juillet)
  • La formation à l'ISIFC est répartie sur 13 semaines et durera 332h, 326h ou 339h en fonction de l'option choisie (e-Santé, biomécanique et microsystèmes, ou Bio-ingénierie)
  • Les missions de l'étudiant en entreprise devront durer au minimum 420h (missions de type "R&D") + 560h (missions "industrielles")

Vous êtes étudiant ou futur étudiant ISIFC

Le contrat de professionnalisation est un projet personnel de l'étudiant. Il devra par lui-même démarcher les entreprises ou postuler aux offres recues par l'école.

Vous n'avez pas encore de terrain d'accueil :

Vous avez possibilité de contacter le service de Formation Continue pour davantage de renseignements, et participer à des ateliers de formation sur la candidature en contrat pro.

Des offres pour lesquelles vous pourrez postuler seront régulièrement diffusées par le directeur de l'ISIFC.

Vous avez déjà trouvé une entreprise intéressée :

Vous devrez prendre contact avec le directeur des études de l'ISIFC pour valider votre projet professionnel :

Mathieu Chauvet

mathieu..fr

Tél : +33 (0)3 81 66 65 12

Tél : +33 (0)3 81 66 64 09

Vous serez ensuite aiguillé vers le service de Formation Continue de l'UFC pour établir les documents nécessaires.

Vous êtes une entreprise

Vous souhaitez déposer une offre de contrat pro au sein de l'ISIFC :

>> Envoyez votre offre à : isifc..fr <<

• Vous pouvez également contacter le directeur de l'ISIFC :

Logo Formation Continue

Vincent Armbruster

vincent..fr

Tél : +33 (0)3 63 08 21 23

23 rue Alain Savary

25000 BESANCON - FRANCE

Vous avez déjà un candidat ISIFC intéressée pour une embauche :

• Prenez contact avec le service de Formation Continue de l'UFC :