Anglais Allemand

candidater

Candidature et date limite de dépôt de dossier

Pour candidater à l'ISIFC, vous devrez passer par l'application eCandidat en suivant le lien ci après et y suivre les instructions.

Un compte et un mot de passe vous seront attribués et vous permettront de gérer informatiquement le suivi de votre dossier.

Important :

- La candidature à la formation ISIFC 1ère année ou 2ème année doît être déposée et validée sur la plate-forme avant le 11 mai 2017 au plus tard.

- Les candidatures envoyées avant le 8 Mars 2017 par voie postale (selon l'ancien dossier de candidature papier) seront également prises en compte : il n'est pas nécessaire de procéder à une nouvelle candidature sur eCandidat. La scolarité de l'ISIFC vous y inscrira et prendra contact avec vous pour vous demander des éléments complémentaires.

-Si vous n'avez pas en votre possession certaines pièces annexes au moment de votre inscription sur eCandidat, et que l'envoi de candidature est bloqué pour cette raison, merci déposer temporairement un document vierge. La scolarité reprendra contact avec vous pour redéposer ces pièces annexes.

Pièces annexes à préparer pour le dossier

Pour être recevable, votre dossier devra obligatoirement comporter les pièces suivantes, à déposer de manière numérique sur l'interface eCandidat :

• Un scan de votre carte d'identité
  • Un scan d'une photo d'identité
  • Un Curriculum Vitae détaillé
  • Une lettre de motivation manuscrite scannée précisant votre projet professionnel
  • Les copies des relevés de notes depuis le baccalauréat (inclus)
  • Un scan de tous vos diplômes obtenus depuis le baccalauréat (inclus) (et traduction en français pour les diplômes étrangers)
  • Un exemplaire rempli du formulaire de maitrise des langues ci après :  Télécharger le document pdf > Formulaire < (761 Ko)
  • Une fiche d’appréciation sur une poursuite d’étude en école d’ingénieurs, de la part de l'établissement de la dernière formation suivie, précisant votre classement dans la promotion,
  • Ou à défaut, des lettres de recommandation confidentielles de vos enseignants envoyées par leur soin à l'adresse mail .fr
  • Facultatif : attestations diverses (TOIEC, sportif de haut niveau, etc.)

Dépôt des dossiers pour les étudiants étrangers résidant à l'étranger

L'inscription doit se réaliser par l'intermédiaire de Campus France (http://www.campusfrance.org/), également avant le 11 Mai 2017. En cas de convocation, les pièces complémentaires au dossier Campus France seront demandées au candidat.

Frais d'inscription à l'ISIFC (pour les non-boursiers)

A titre indicatif, pour la rentrée 2016, les frais d'incription s'élevaient à 615€ et les droits de sécurité sociale étaient quant à eux de 215€.

Examen des dossiers

L’admissibilité est prononcée à titre individuel après examen du dossier.

Les candidats admissibles seront prévenus par email et convoqués à un entretien de 30 mn et à un test écrit d’anglais et de français de 30 mn. Les journées d'entretien de recrutement sont fixées pour cette année du 23 Mai au 2 Juin 2017

Le jury d'admission délibèrera le 7 Juin 2017

Les candidats retenus seront avertis à l'issue de ce jury par email et devront confirmer officiellement leur inscription sur l'interface eCandidat.

Ils devront également retourner leur dossier d'inscription dans les plus brefs délais par voie postale à :

ISIFC - Scolarité

23, rue Alain Savary

25000 Besançon

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire seront avertis par email et par téléphone en fonction des désistements de la liste principale.