candidater

Candidature et date limite de dépôt de dossier

Pour candidater à l'ISIFC (en recrutement sur dossier), vous devrez passer par l'application eCandidat en suivant le lien ci après et y suivre les instructions.

(Les candidatures sur dossier sont désormais closes pour la rentrée 2021)

Un compte et un mot de passe vous seront attribués et vous permettront de gérer informatiquement le suivi de votre dossier.

Pièces annexes à préparer pour le dossier

Pour être recevable, votre dossier devra obligatoirement comporter les pièces suivantes, à déposer de manière numérique sur l'interface eCandidat :

• Un scan de votre carte d'identité
  • Un scan d'une photo d'identité
  • Un Curriculum Vitae détaillé
  • Une lettre de motivation manuscrite scannée précisant votre projet professionnel
  • Les copies des relevés de notes depuis le baccalauréat (inclus)
  • Un scan de tous vos diplômes obtenus depuis le baccalauréat (inclus) (et traduction en français pour les diplômes étrangers)
  • Un exemplaire rempli du formulaire de maitrise des langues ci après :   > Formulaire <
  • Une fiche d’appréciation sur une poursuite d’étude en école d’ingénieurs, de la part de l'établissement de la dernière formation suivie, précisant votre classement dans la promotion,
  • Ou à défaut, des lettres de recommandation confidentielles de vos enseignants envoyées par leur soin à l'adresse mail .fr
  • Facultatif : attestations diverses (TOIEC, sportif de haut niveau, etc.)

Dépôt des dossiers pour les étudiants étrangers résidant à l'étranger

L'inscription doit se réaliser par l'intermédiaire de Campus France (http://www.campusfrance.org/), avant le 14 Mai 2021. En cas de convocation, les pièces complémentaires au dossier Campus France seront demandées au candidat.

Frais d'inscription à l'ISIFC (pour les non-boursiers)

A titre indicatif, pour la rentrée 2020, les frais d'inscription s'élevaient à 601€ + 92€ de frais CVEC.

Examen des dossiers

L’admissibilité est prononcée à titre individuel après examen du dossier.

• Les candidats " grands admis " seront directement recrutés sans entretien.
  • Les autres candidats retenus aux oraux devront passer un entretien d'environ 30 minutes, où seront évalués motivation, projet professionnel, niveau général, et niveau de langues. Le niveau de langues sera également évalué avec un test spécifique de 30 minutes réalisé sur place.
  • Ces entretiens oraux auront lieu en présentiel du 1er au 7 Juin 2021, sur convocation.

Le jury d'admission délibèrera le 15 Juin 2021

Les candidats recrutés en liste principale seront avertis à l'issue de ce jury par email et devront confirmer officiellement leur inscription sur l'interface eCandidat. Ils devront également s'inscrire sur :

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire seront avertis par email et par téléphone en fonction des désistements de la liste principale.