candidater

Candidature et date limite de dépôt de dossier

Pour candidater à l'ISIFC (en recrutement sur dossier), vous devrez passer par l'application eCandidat en suivant le lien ci après et y suivre les instructions.

(Les candidatures sur dossier pour 2021 seront ouvertes le 8 Mars 2021)

Un compte et un mot de passe vous seront attribués et vous permettront de gérer informatiquement le suivi de votre dossier.

Important :

- La candidature à la formation ISIFC 1ère année ou 2ème année doît être déposée et validée sur la plate-forme avant le 14 mai 2021 au plus tard.

-Si vous n'avez pas en votre possession certaines pièces annexes au moment de votre inscription sur eCandidat, et que l'envoi de candidature est bloqué pour cette raison, merci déposer temporairement un document vierge. La scolarité reprendra contact avec vous pour redéposer ces pièces annexes.

Pièces annexes à préparer pour le dossier

Pour être recevable, votre dossier devra obligatoirement comporter les pièces suivantes, à déposer de manière numérique sur l'interface eCandidat :

• Un scan de votre carte d'identité
  • Un scan d'une photo d'identité
  • Un Curriculum Vitae détaillé
  • Une lettre de motivation manuscrite scannée précisant votre projet professionnel
  • Les copies des relevés de notes depuis le baccalauréat (inclus)
  • Un scan de tous vos diplômes obtenus depuis le baccalauréat (inclus) (et traduction en français pour les diplômes étrangers)
  • Un exemplaire rempli du formulaire de maitrise des langues ci après :   > Formulaire <
  • Une fiche d’appréciation sur une poursuite d’étude en école d’ingénieurs, de la part de l'établissement de la dernière formation suivie, précisant votre classement dans la promotion,
  • Ou à défaut, des lettres de recommandation confidentielles de vos enseignants envoyées par leur soin à l'adresse mail .fr
  • Facultatif : attestations diverses (TOIEC, sportif de haut niveau, etc.)

Dépôt des dossiers pour les étudiants étrangers résidant à l'étranger

L'inscription doit se réaliser par l'intermédiaire de Campus France (http://www.campusfrance.org/), également avant le 14 Mai 2021. En cas de convocation, les pièces complémentaires au dossier Campus France seront demandées au candidat.

Frais d'inscription à l'ISIFC (pour les non-boursiers)

A titre indicatif, pour la rentrée 2020, les frais d'inscription s'élevaient à 601€ + 92€ de frais CVEC.

Examen des dossiers

L’admissibilité est prononcée à titre individuel après examen du dossier. Les entretiens oraux auront lieu du 1er au 7 Juin 2021 sur convocation.

Information COVID-19 (2021):

• En fonction de l'évolution sanitaire, les entretiens seront faits en présentiels ou en distanciels
  • L'examen des dossiers sera fait par nos enseignants et personnels en téléconsultation.
  • Dans tous les cas, les candidats retenus passeront un entretien d'1 heure, où seront évalués motivation, projet professionnel, niveau général, et niveau de langues (en présentiel, le niveau de langues est évalué avec un test spécifique réalisé sur place).

Le jury d'admission délibèrera le 15 Juin 2021

Les candidats retenus seront avertis à l'issue de ce jury par email et devront confirmer officiellement leur inscription sur l'interface eCandidat.

Ils devront également s'inscrire sur :

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire seront avertis par email et par téléphone en fonction des désistements de la liste principale.