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Projet Tutoré

Ce projet s’effectue en trinômes constitués de façon à mixer les origines de formation des élèves. Au cours du projet, le groupe observe et analyse un matériel, un dispositif ou une technologie biomédicale.

 

Cette étude porte sur les aspects suivants :

 

  • Aspect scientifique : recueil de données techniques, médicales et non médicales
  • Aspect économique : marché du produit, entreprises concernées, problèmes de coût, de prise en charge…
  • Aspect humain lié à l’utilisation de ces matériels ou dispositifs en milieu médical : confort du patient, de l’utilisateur, retombées sociales…

 

Pour ce faire, le groupe utilise toutes les ressources d’information, les documentations du matériel ou de la technologie concernés, contacte éventuellement le constructeur, fait une évaluation économique et synthétise toutes ces données.

 >> Cahier des Charges Projet Tutoré <<

 

Compte tenu du temps imparti au projet et s'agissant d'une initiation, le sujet proposé ne comporte pas d’étude technique ou scientifique approfondie visant à l'amélioration des performances de ce matériel, de ce dispositif ou de cette technologie.

Les objectifs

  • Découvrir et analyser une problématique du secteur biomédical.
  • Se familiariser avec les techniques de recherche de données scientifiques et techniques.
  • Appréhender le travail en équipe et appliquer les techniques de communication indispensables à la fonction d’ingénieur.

Période

100 heures de travail par étudiant, de Février à Juin.

Proposer un sujet de Projet Tutoré

À l'attention des industriels, partenaires médicaux et enseignants :

Vous souhaitez proposer une idée de projet à présenter à nos étudiants ? Merci d'envoyer un intitulé ainsi qu'un court descriptif du projet à :

Mathieu chauvet

0.81.66.65.12

mathieu..fr