Site de l'université de Franche-Comté
ISIFC
Anglais Allemand

Quel est le mot de la directrice ?

Et bien c’est PLAISIR.

Chers futurs étudiants, venir faire ses études à l’ISIFC, c’est découvrir avec PLAISIR d’autres cultures (technique, médicale ou réglementaire). C’est enrichir ses connaissances et ses pratiques en devenant un spécialiste du Dispositif Médical (désigné par l’acronyme DM par le milieu professionnel afin de le différencier du médicament). C’est apprendre les uns des autres et donner un peu de soi pour mieux recevoir en échange et progresser. Etre élève ingénieur ISIFC pendant 3 ans, c’est adhérer et agir au sein des associations ADEISIFC et HUMABIO. Etudier à l’ISIFC, c’est profiter de l’environnement bisontin, riche en couleurs et haut en inventeurs de renom, à proximité d’un campus de très hautes technologies, au centre d’une nature et d’une cité historique exceptionnelles. Réussir à l’ISIFC, c’est ensuite intégrer la famille des anciens diplômés. Ils exercent tous, un métier nouveau et passionnant (cadre, consultant ou manager au service de la santé), en France ou à l’étranger (30%). Il faut communiquer, écouter et partager des valeurs sociétales et éthiques pour exercer avec PLAISIR le métier d’ingénieur biomédical et être, ainsi, l’interface parfaite de l’industrie, des centres de soins et de recherche.

Chère Madame, cher Monsieur,  je dirige avec PLAISIR l’ISIFC depuis 2005, et c’est avec ce même plaisir, que je vous accueillerais ou vous conseillerais si vous souhaitez reprendre des études par la voie de la formation continue, afin de vous spécialiser ou de vous reconvertir.

Chers futurs partenaires ou collaborateurs (industriels, chercheurs, chirurgiens, médecins, personnels soignants ou patients), sachez que l’ISIFC saura vous proposer un stagiaire ou un ingénieur Biotika®, qui aura le PLAISIR de développer, concevoir ou modifier le produit, la solution ou le concept nécessaire à vos besoins ou vos idées, et à l’amélioration continue des soins.

J’espère que vous aurez l’opportunité de venir à l’ISIFC.

Avec PLAISIR et à votre service,

Janvier 2014,

la Directrice de l’ISIFC, Nadia BUTTERLIN.